Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour ce que ça sert
12 novembre 2008

Relai palindromique

Juste une petite note vite fait en attendant la prochaine.

"On" m'a fait remarquer cet amusant palindrome, qui a déjà été exploité outre Atlantique :

OBAMA --> AMABO

Pour les moins latinistes d'entre vous, "amabo" est la forme du verbe amare (aimer) à la première personne du futur, soit pour les plus étanches à la conjugaison d'entre vous "j'aimerai".

Fascinant, non ? :D



Merci, "On" !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Si certains voient une destinée dans un nom, tant mieux pour les fournisseurs de services mobiles "tape futur au 8 12 12" !<br /> <br /> Je veux bien croire qu'il y aura toujours une poignée d'ahuris pour expliquer "que ce palindrome est un signe céleste pour Obama"... cela dit, ils oublieraient que ce dernier a un père dont le nom était déjà Obama et qui n'est pas devenu président pour autant :D<br /> <br /> En même temps, on ne peut pas nier la troublante coïncidence entre les deux 1 et les tours... Tu n'y crois pas, toi ?! :D<br /> Allez, que le premier qui a du temps à perdre nous trouve la date de l'attentat du 11 septembre 2001 sur le calendrier musulman : on verra si y a pas moyen de lancer une analyse numérologique un peu plus sérieuse et scientifique ! :D :D
H
Certes ATN, mais il y aura toujours ici et là des numérologues, et autres voyants extralucides de mes deux pour expliquer à la foule que ce palindrome est un signe celeste pour Obama, et beaucoup d'obamalâtres vont le gober. Sans doute les mêmes que ceux qui voyaient un rapport entre les deux "1" du "11 septembre" et les deux tours jumelles du WTC.<br /> <br /> C'est fascinant de constater dans quels interstices va se faufiler la crédulité! ;o)
A
Niveau jeux de mots poucraves, je ne crains personne ! :p<br /> <br /> Eh oui, Hub ! Pour l'amour, tous les interstices se valent...<br /> Mais ce que masque à demi mot obama (le mot) n'est pas forcément à rapprocher d'Obama (le Barack) : j'en veux pour preuve qu'on n'est pas obligé d'aimer Marcel Aymé, que Patrick Roy ne l'était pas, enfin tout ça, quoi... :D<br /> <br /> Maxence, ravi de te "revoir" ici :) Effectivement, mieux vaut attendre et juger sur pièce.. Ce ne serait pas la première fois qu'on se laisserait avoir par le packaging :d<br /> <br /> ln2-3, j'adore quand tu t'énerves ! :D<br /> Cela dit, à aucun moment un d'entre nous n'a prédit un avenir radieux grâce au brand new US president :p<br /> Mais une chose est certaine : ça ne sera pas pire qu'avant !
L
Auriez-vous été touchés par la grâce ? Un président a été élu, attendez un peu avant de le faire prophète. Le pauvre a pas mal de (sale) boulot qui l'attend, et je ne suis pas sure qu'il "obama" ça!... ou amabo ça... ou aimera ça... au choix.
M
C'est beau ! Attendons de le voir à l'oeuvre pour avoir une confirmation...<br /> Peut-il le faire ?
Pour ce que ça sert
Publicité
Pour ce que ça sert
Derniers commentaires
Publicité