Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour ce que ça sert
31 mars 2008

Scribouillard

Scribouillard

Ce dimanche aura passé beaucoup plus vite que prévu... Un seul dessin, du coup... :-/
Pfffffff ! C'est qu'il faut que j'm'habitue à ces nouveaux horaires, moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'en discuterai volontiers avec vous tellement j'aime les débats stériles ! :D<br /> <br /> Je fais partie de cette minorité de français qui n'ont absurdement pas vu ce joyau cinématographique, mais ça ne m'empêche pas d'avoir une opinion sur le sujet :<br /> <br /> N'y a-t-il pas déjà eu des films américains mettant en scène les aventures de New Yorkais découvrant la côte Pacifique et le mode de vie attenant ?<br /> Footloose ne narre-t-il pas les prérégrinations d'un citadin pur jus parachuté en plouquie ?<br /> <br /> Et quelles différences exploiter pour le remake ? L'opposition Nord/Sud, ou Est/Ouest ?<br /> <br /> Je vous laisse méditer.
M
Comment est-il possible d'adapter ce film pour les américains ??? Gros gros flop en vue... Non ?
L
Jean-Claude se fait un trip roots depuis le succès de « Bienvenu chez les ch’tis ». Il trouve has been d’utiliser des anglicismes. (Tout pareil que moi d’ailleurs !) Il serait très convainquant dans le rôle d’Antoine pour l’adaptation américaine, non ?! ;-)
A
Je constate que mon blog est fréquenté par du beau monde : une critique de cinéma, un historien d'art, et deux critiques littéraires aux styles opposés !<br /> <br /> ln, où tu vois du Van Damme ?! Y a pas d'anglais dans les mots !<br /> <br /> ed, fushia et bi-chrome, j'imagine ça tricolore... j'ai bon ?<br /> <br /> Jean, il est plus bête d'être intelligent qu'il n'est intelligent d'être bête.<br /> <br /> Hub,en ce moment c'est plutôt lit-sécurité-lit ! :-)<br /> Et merci pour ce texte ! c'est ce que j'appelle se faire plaisir ! ;-)
H
Ca y est, c'est donc parti pour ton nouveau boulot, super!<br /> Sécurité-canapé-télé... ;o)<br /> <br /> Ben oui, que ce soit pour l'écriture, le dessin ou pour l'art en général il est toujours plus facile d'en rajouter que de se retenir.<br /> La main qui retient est plus difficile à activer que celle veut en rajouter encore et encore et finit par affaiblir le message.<br /> <br /> C'est pourquoi je vais m'arrêter là pour éviter de me noyer dans un commentaire qui risquerait de ne plus être compréhensible à force de se mordre la queue par des redites, redondances, duplications, rabachages, répétitions, fuoritures, ainsi que du resucé, remplissage, délayage et autres prolixités surchargées qui nuiraient à la bonne compréhension d'un ensemble qui se veut cohérent et éclairant pour tout le monde si tant est que tout le monde ne devienne pas personne s'il n'était pas au rendez-vous pourtant rendu incontournable par cette suite de synomymes dont le côté non exhaustif n'a d'égale que la Cathédrale de Strasbourg qui n'a jamais dit son dernier mot de par l'absence plus que présente de sa deuxième flèche, mais je m'égare tout en gardant le cap de bonne espérance que demain sera un autre jour... sans plus de complications qu'au jour d'aujourd'hui qui ne sera pas le jour de demain qui lui-même ne pourra être autre que demain le lendemain. :o)
Pour ce que ça sert
Publicité
Pour ce que ça sert
Derniers commentaires
Publicité