Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour ce que ça sert
20 février 2008

100 % fiable

A_votre_service

SPECIAL BONUS aujourd'hui, un deuxième dessin ! (si, si !)

La Corse, de retour à la une des journaux.
Corse_le_retour

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Héhé, cette citation de ton voisin se dénonce elle-même... et je ne suis pas d'accord avec elle.<br /> <br /> Une citation, un aphorisme se situent hors du temps et les reciter c'est les faire vivre et revivre dans un contexte différent à chaque fois et à un instant donné de la vie de plusieures personnes, tout simplement. <br /> Si l'on partait du postulat de cette citation il en serait alors de même pour les différents mouvements de la littérature, du cinéma, de la peinture, de la musique... plus rien d'autre que de jolis papillons qui auraient perdu de leur éclat?! Il n'en est rien fort heureusement.<br /> <br /> Je comprends ton petit problème qui est bien la preuve que des idées traversent le temps... mais nous ne sommes pas des mémoires d'ordinateurs. Alors, si quelquefois je paraphrase malgré moi un bon mot ou une phrase déjà citée ici ou là par Tartempion ou Trucmuche je m'en fous, dans la mesure ou je sais que je ne le fais pas volontairement, et que d'autre part j'attends volontiers qu'on vienne me le signifier, preuves à l'appui. :o)
A
"Citer les mots de quelqu'un, c'est mettre sous verre une collection de beaux papillons qui ont perdu leur lumière et leur éclat."<br /> O. Wilde (un voisin)<br /> <br /> Des aphorismes en veux-tu en voilà ! J'ai toujours la hantise de me faire avoir dans mes phrases en 2 cases : je ne suis jamais sûr que ce que j'écris vient de mon imagination ou d'un relent de mémoire...<br /> M'enfin... On a tous nos p'tits problèmes, hein ? :-)
H
Pour faire plaisir à notre tatillon "Quoique" la citation exacte que j'ai mentionnée est:<br /> <br /> " Heureusement qu'on a pas que des amis et qu'il y a aussi des gens sur lesquels on peut compter!"<br /> (au mot près)<br /> Et c'est de Noctuel!<br /> Pour savoir d'où sort ce Noctuel... à vos claviers, j'ai pas que ça à faire! ;o)<br /> <br /> Une petite pour la route sur l'amitié toujours:<br /> <br /> "Ce qui console de la mort des amis, c'est qu'ils laissent des veuves."<br /> <br /> Frédéric Dard<br /> <br /> Quoique, t'as plus qu'à noter... ;o)<br /> <br /> Et si tu veux lire mes citations perso, tu peux toujours aller faire un tour sur mon blog... mais attention, prévois un équipement adapté, chaussures à crampons, piolet, lunettes, casque et coquille et je décline toute responsabilité en cas d'avalanche de divagations... :op
Q
Non et non ! où va-t'on (et où va le monde ?) si on raconte n'importe quoi ! (TOBAL) - À qui se fier si dans ce blog respectable les commentateurs (-tatrices) inventent des citations inconnues du pr gogole ! (JK)<br /> <br /> Quand même un bon point pour ATN ... la réponse est Hervé Lauwick auteur humoriste de titres désopilants (et injusteent oubliés) comme " Grand papa était enragé (Histoires pittoresques de l'automobile)".<br /> Pour les deux autres, elles sont excellentes quand mêmes ces citations sans source (génération spontanée ?) ... je les note quand même !
A
Au moins, ainsi , il n'y a jamais d'occasion de décevoir... :-)<br /> <br /> Hub, puisqu'on en est à citer je sais plus qui, il en a une autre qui n'est pas mal : Un ami est quelqu'un qui vous connait très bien et qui vous aime quand même (je ne mets pas les ", je suis pas sûr que ce soit tourné comme ça)...<br /> <br /> Milla, c'est un corse anonyme. <br /> Et merci de raconter l'histoire d'un monsieur qui demande à un petit garçon de vérifier sa braguette ! Appelle les flics pendant que tu y es ! :-D :-D
Pour ce que ça sert
Publicité
Pour ce que ça sert
Derniers commentaires
Publicité