Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour ce que ça sert
16 novembre 2007

Fondamentalisme pratique.

y_a_pas_de_raison

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai bien compris ton propos... j'essayais juste de sauver les meubles en capillotractant une démonstration mathémateuse issue d'une hypothèse différente :-)<br /> <br /> Quant à la marque de mon canapé, j'en ferai la publicité si et seulement si je suis payé pour : J'ai horreur des heures sup' non rémunérées... :-D
H
Hé, ho, je voyais ça sur le plan purement mathèmatique pour les besoins de ma démo. ;o)<br /> <br /> Cependant en y réfléchissant, la grève en soit est effectivement un acte négatif (perte de salaire, tentions diverses etc) qui tend à créer du positif (augmentation, meilleures conditions de travail etc), sauf peut être pour le patron et encore, des employés contents seront plus productifs (rêve de patron).<br /> <br /> Faire la grève de la grève n'est finalement qu'être en accord avec soi-même et le programme télé, tout en étant susceptible de profiter des nouveaux acquis arrachés par les grèvistes.<br /> <br /> Dans ce cas là, et pour ne pas passer pour un profiteur tout en restant en accord avec soi-même, il faudrait pouvoir refuser ces nouveaux acquis... mais là, c'est dans mes rêves. :op<br /> <br /> C'est quoi ta marque de canapé?
A
Ton postulat de base est qu'une grève est un acte négatif, dans le sens ou cela consiste à NE PAS travailler.<br /> <br /> Or, on FAIT grève ! Plus ou moins activement, je le concède... D'où la démonstration suivante :<br /> <br /> Si faire grève consiste à marquer son désaccord avec son employeur, en serrant les rangs avec les collègues (en montrant accessoirement à tout le monde qu'on n'est pas content, pour bien mettre la honte au patron qui sait même pas satisfaire ses employés).<br /> <br /> Alors faire la grève de la grève permet de manifester son désaccord avec les grévistes tout en marquant son désaccord avec son employeur.<br /> <br /> Donc, on reste sur le canapé. :-D
H
Ben, c'est mathématique, une double négation est égale à une affirmation, ne pas ne pas travailler = travailler. cqfd<br /> C'étais le professeur Cosinus en direct d'Assas, fac réputée pour le "ne pas ne pas travailler" en toutes circonstances.
A
Exact, c'était une image tirée du 13h de tf1 (sans majuscules).<br /> <br /> <br /> <br /> "(...) la grève de la grève, ce serait pas plutôt aller bosser ?"<br /> <br /> Toi-aussi, t'aurais répondu ça ? :-)
Pour ce que ça sert
Publicité
Pour ce que ça sert
Derniers commentaires
Publicité